๐–ซโ€™๐–บ๐—๐—๐–บ๐–ผ๐—๐–พ๐—†๐–พ๐—‡๐—. ๐–ฒ๐–บ ๐—‰๐—…๐–บ๐–ผ๐–พ ๐–ฝ๐–บ๐—‡๐—Œ ๐—…๐–พ ๐–ฝ๐–พฬ๐—๐–พ๐—…๐—ˆ๐—‰๐—‰๐–พ๐—†๐–พ๐—‡๐— ๐—‚๐—‡๐–ฟ๐–บ๐—‡๐—๐—‚๐—…๐–พ ๐–พ๐— ๐–ฝ๐–บ๐—‡๐—Œ ๐—…๐–บ ๐–ผ๐—ˆ๐—†๐—‰๐—‹๐–พฬ๐—๐–พ๐—‡๐—Œ๐—‚๐—ˆ๐—‡ ๐–ฝ๐–พ๐—Œ ๐—๐—‹๐—ˆ๐—Ž๐–ป๐—…๐–พ๐—Œ ๐—‰๐—‹๐–พฬ๐–ผ๐—ˆ๐–ผ๐–พ๐—Œ ๐–ฝ๐–พ ๐—…โ€™๐–พ๐—‡๐–ฟ๐–บ๐—‡๐–ผ๐–พ.

๐–ซโ€™๐–บ๐—๐—๐–บ๐–ผ๐—๐–พ๐—†๐–พ๐—‡๐—. ๐–ฒ๐–บ ๐—‰๐—…๐–บ๐–ผ๐–พ ๐–ฝ๐–บ๐—‡๐—Œ ๐—…๐–พ ๐–ฝ๐–พฬ๐—๐–พ๐—…๐—ˆ๐—‰๐—‰๐–พ๐—†๐–พ๐—‡๐— ๐—‚๐—‡๐–ฟ๐–บ๐—‡๐—๐—‚๐—…๐–พ ๐–พ๐— ๐–ฝ๐–บ๐—‡๐—Œ ๐—…๐–บ ๐–ผ๐—ˆ๐—†๐—‰๐—‹๐–พฬ๐—๐–พ๐—‡๐—Œ๐—‚๐—ˆ๐—‡ ๐–ฝ๐–พ๐—Œ ๐—๐—‹๐—ˆ๐—Ž๐–ป๐—…๐–พ๐—Œ ๐—‰๐—‹๐–พฬ๐–ผ๐—ˆ๐–ผ๐–พ๐—Œ ๐–ฝ๐–พ ๐—…โ€™๐–พ๐—‡๐–ฟ๐–บ๐—‡๐–ผ๐–พ.


Rรฉsumรฉ

Les thรฉories de lโ€™attachement ont eu des rรฉpercussions majeures sur la maniรจre de concevoir le dรฉveloppement de la petite enfance et sur la comprรฉhension des troubles prรฉcoces du dรฉveloppement infantile (nature des troubles, prรฉvention, approches thรฉrapeutiques). Cette formation vise ร  mettre en relief les perspectives dรฉveloppementales et les rรฉflexions cliniques liรฉes ร  ces thรฉories.

Problรฉmatique

Chaque fois que cela est possible, une thรฉorie apportant de nombreux รฉclairages sur le dรฉveloppement de lโ€™enfant doit รชtre prรฉsentรฉe dans une vision historique (le contexte oรน elle a รฉtรฉ รฉlaborรฉe et les principaux acteurs avec leurs propositions), dans une vision รฉvolutive (les apports successifs dโ€™autres praticiens complรฉtant et modifiant les idรฉes premiรจres), dans une vision constructive (les changements positifs dรฉcoulant des applications), dans une vision critique (les limites et รฉventuellement les dรฉrapages), dans une vision structurale (les rรฉpercussions mutuelles des apports sur les autres thรฉories dรฉveloppementales et vice versa). Cโ€™est dans une telle perspective que sont abordรฉes, au cours de cette formation, les thรฉories de lโ€™attachement.

Besoin

Cette formation d'une durรฉe deย 5 heures permet aux professionnels dโ€™approfondir leurs connaissances dรฉveloppementales et cliniques liรฉes thรฉories de lโ€™attachement.ย 

Elle s'adresseย  aux psychologues, psychiatres, psychothรฉrapeutes et intervenants du domaine social et de la santรฉ.

Le formateurย 

Dr Michel LEMAY est professeur รฉmรฉrite de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent lโ€™universitรฉ de Montrรฉal. Il a รฉtรฉ directeur de la clinique de l'autisme et des troubles envahissants du dรฉveloppement de l'hรดpital Sainte-Justine ร  Montrรฉal, et est l'un des spรฉcialistes mondiaux dans ce domaine. Docteur รจs lettres (Ph.D.), pรฉdopsychiatre et psychothรฉrapeute auprรจs dโ€™enfants, de parents et de familles, il est lโ€™auteur de plusieurs ouvrages cliniques qui ont marquรฉ la formation de nombreux psychiatres, psychologues et professionnels de lโ€™enfance. Il est un formateur et un confรฉrencier reconnu et des plus apprรฉciรฉ dans toute la francophonie.

Tarif :

151 โ‚ฌ (205 $)

โ€‹

Une attestation de participation (5 h) sera remise aux participants ร  la fin de la formation.

Formation accrรฉditรฉe par l'Ordre des Psychologues du Quรฉbec : RA04389-22

INSCRIPTION

Cours privรฉ
Veuillez se connecter pour contacter un responsable
Derniรจre mise ร  jour 03/10/2022
Membres 1
Formations de partenaires Thรฉrapeutes et professionnel de la relation d'aide Troubles et maladies