Cet enfant/ado est-il dyscalculique et, si oui, que faire ?
Catherine Vanham
Explorons ensemble les origines des troubles mathématiques chez les enfants et adolescents. Dans cette conférence, nous plongerons dans les racines des difficultés en mathématiques.
Découvrons le rôle crucial, à la fois préventif et curatif, que nous pouvons jouer dans le développement et la qualité des représentations mentales. Comment pouvons-nous guider les jeunes esprits pour favoriser une compréhension profonde de la numération et des opérations ?
Rejoignez-nous pour explorer des stratégies visant à accompagner les enfants dans leur capacité à changer de point de vue, déverrouillant ainsi leur accès à un monde mathématique enrichissant. Ensemble, cherchons des réponses à la question fondamentale : Comment mieux soutenir nos jeunes apprenants dans leur parcours mathématique ?
Animée par :
Catherine Vanham est orthophoniste-logopède. Elle a débuté sa formation en gestion mentale des apprentissages et en rééducation de la pensée logique et mathématique en 1992.
Depuis, elle se forme et s’informe aussi bien dans l’approfondissement des gestes mentaux que dans la cognition numérique, les neurosciences et la psychologie cognitive.
Elle est fondatrice des centres Mathémô et MétaMô.
Catherine est également formatrice pour les professionnels de l’enfance depuis plus de 20 ans.
Elle a publié plusieurs ouvrages : Philo et Sophie à la découverte de la planète tête (2014), Voyage au centre du nombre (2016) et Dis-moi comment apprendre (2021)
Public visé
Tout public

Cette conférence pour 9,00 € ou
TOUTES LES CONFERENCES
pour 0,99 € de plus, pendant 1 mois
Pour regarder cette conférence
Dans votre abonnement : cliquez ici
Uniquement cette conférence : Cliquez un peu plus bas sur cette page
Rédiger un commentaire
Dernière mise à jour | 16/01/2024 |
---|---|
Temps d'achèvement | 2 heures |
Membres | 37 |
Partager ce cours
Partager le lien
Partager sur les réseaux sociaux
Partager par e-mail
Veuillez s'inscrire afin de partager ce Cet enfant/ado est-il dyscalculique et, si oui, que faire ? par e-mail.