La communication chez le jeune enfant
Savina de Villenfagne
Contrairement à certaines idées reçues, la rééducation auprès du jeune enfant est possible. Elle a pour objectifs de stimuler les prérequis à l'émergence du langage, de développer langage et communication, de réduire l'apparition des troubles secondaires (tels que colères, frustrations, timidité…) et d'outiller les parents.
La rééducation en intervention précoce s'appuie sur différentes approches multimodales telles que la Dynamique Naturelle de la Parole, l'exploitation d’histoires et de comptines via la lecture interactive, les techniques facilitatrices, le jeu, la CAA ou communication alternative et améliorée…
Ce type de rééducation implique d'alterner entre des activités systématiques et écologiques tout en incluant les parents dans la thérapie.
Cette conférence a pour objectif de partager les signes d’alerte de retard/trouble du langage et de transmettre des outils concrets pour développer le langage dans les activités du quotidien auprès des (très) jeunes enfants.
Animée par
Domaines d’intérêts : intervention précoce, guidance parentale, handicap, bilinguisme, méthode de travail auprès des adolescents, multidisciplinarité.
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Dernière mise à jour | 07/03/2022 |
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Temps d'achèvement | 2 heures 10 minutes |
Membres | 72 |
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