-
INTRODUCTION
-
Bienvenue
-
-
LA CONCENTRATION
-
Le sac à soucis
-
Test de sécurité
-
Se concentrer en musique
-
La pleine conscience pour apprendre
-
Love x can do
-
La ligne des devoirs
-
Pauses cerveau
-
Comment je me sens
-
Le pire du pire
-
La sophrologie
-
-
L'ORGANISATION
-
Le game plan
-
Je prends conscience de mon temps
-
La classe flexible
-
Champion des devoirs
-
La banque du temps
-
Comment j'ai adopté un gnou
-
Le lave-vaisselle
-
Faisons le bilan
-
Le bullet journal
-
-
LA MEMORISATION
-
Le mindmapping
-
La PNL
-
La méthode des lieux
-
Le sketchnoting
-
Astuce pour apprendre ses mots
-
Les flash-cards
-
Gérer les trous de mémoire
-
Le lapbook
-
CQQCOQP
-
Quizlet
-
-
LA MOTIVATION
-
Autoévaluation "Tout pour réussir à l'école"
-
Questionnaire sur l'estime de soi
-
Posi et Néga
-
Moi dans 5 ans
-
FD
-
Le Sisu
-
La fleur de l'évolution
-
Les défis pédagogiques
-
Evaluation du parent motivant
-
3 leviers de motivation
-
-
OUTILS PRATIQUES ET CONNAISSANCE DE SOI
-
Les Octofun
-
Les fonctions exécutives
-
La gestion mentale
-
Les jeux de Thiagi
-
En classe avec mon Ipad
-
En classe avec un ordinateur
-
Développer la pensée latérale
-
La posturologie
-
L'importance de l'erreur
-
Les neuromythes
-
-
POUR ALLER PLUS LOIN
-
Pour aller plus loins
-
-
CONCLUSION
-
Conclusion et évaluation
-